Accueil / Général / [sujet unique] présentation ivrad


[Sujet Unique] Présentation IVRAD

Sujet posté le 27/01/2011 à 16H20 par joueur_8_1
JOUEUR_116731_2 01/02/2011 à 18H07 01/02/2011 à 18H08
Question bête: j'ai lu le bulletin Simagri, vos post mais je n'ai pas compris où l'on pouvait trouver l'accès à nos place, les OG à respecter, etc C'est sur quelle page?
Bref le mode d'emploi pour commencer...
Merci d'avance
JOUEUR_29767_1 01/02/2011 à 18H48
bonjour
l'IVRAD n a pas encore ete mis en place mais dans quelques semaines, ce qui est explique dans le bulletin simagri.
THOUTMOSIS3 01/02/2011 à 20H17
Question stupide mais comme je ne vois pas le mot CIA...
Etant simple éleveur, puis-je présenter mes animaux qui sont placés chez un CIA?
Ou plus simple, l'IVRAD n'est réservé qu'aux CIA?
JOUEUR_55654_2 01/02/2011 à 21H33
Question stupide mais comme je ne vois pas le mot CIA...
Etant simple éleveur, puis-je présenter mes animaux qui sont placés chez un CIA?
Ou plus simple, l'IVRAD n'est réservé qu'aux CIA?


et voila encore un parfait exemple de qqn qui n'a pas du tout lu ce qu'ont proposé les admins

____________________
JOUEUR_132961_1 01/02/2011 à 21H34
c'est moi ou lui qui n'a rien compris

Il faut présenté des animaux nés chez toi, même s'ils sont au CIA, pour obtenir des places. ça réponds à ta question???

____________________
JOUEUR_13196_7 01/02/2011 à 21H47
Salut,

Merci Quentin pour ta réponse. ça serait bien alors de modifier le petit pdf de présentation qui lui nous indique que les animaux doivent être nés à la ferme. En tout cas me voilà rassuré, je préfère ça
GAEC DU QUEBEC 01/02/2011 à 21H57 01/02/2011 à 21H58
Si jamais il n'y a pas de race rare pour les opintades elles compteront pour un OG dans une autre espèce ?

Oui, je sais, on ne peut pas utiliser les places Ivrad mais bon, j'ai l'air bête si j'ai des places IVRAD dans le vide.

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_8_1 02/02/2011 à 09H30
Il n'y a pas d'insémination artificiel possible pour les races à développer. Et effectivement, comme le dit FARMER_GREG, c'est écrit (et même souligné) dans le fichier de présentation.

Je viens de relire le pdf de présentation et il y a une petite erreur sur les animaux qu'on peut présenter à la vente sur le GenetIvrad. Il y a du avoir confusion avec les animaux qui participent au concours qui, eux, doivent bien être nés à la ferme.

Finalement, comme on ne trouve pas de nouvelle race en pintade, il n'y aura pas d'OG en pintade. Comme ça le problème du nombre de place réduit est réglé pour cette espèce.
GAEC DES ALPES 02/02/2011 à 12H08
Moi aussi j'ai une question :

Es-ce que vous tenez compte des particularité des races ? Par exemple si il devait y avoir l'abondance, qui est une race de montagne qu'on trouve en savoie, dans les alpes du sud et un peu dans le massif central, on pourrait l'avoir partout ?

Par exemple, si une personne a des OG bovins en normandie, en bretagne ou dans l'est, il pourrait avoir des abondances ou c'est réservé aux secteurs de montagnes ?

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_8_1 02/02/2011 à 14H14
On peut élever n'importe quelle race n'importe où.
JOUEUR_22301_2 02/02/2011 à 23H25 02/02/2011 à 23H27
Juste histoire de mettre mon grain de sel hihihi :

* Agelastes meleagrides – Pintade à poitrine blanche
* Agelastes niger – Pintade noire
* Numida meleagris – Pintade de Numidie (celle qui est déjà dans le jeu)
* Guttera plumifera – Pintade plumifère
* Guttera pucherani – Pintade de Pucheran
* Acryllium vulturinum – Pintade vulturine
JOUEUR_198474_1 03/02/2011 à 01H08 03/02/2011 à 01H08
merci DOMAINE D'ETHAN... grace à toi voilà ce que j'ai trouvé ... un petit bijou ... j'y retournerai demain quand j'aurai un peu de temps ... Morphée m'appelle

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_17034_7 03/02/2011 à 07H28
salut,
attention Domaine d'ethan la tu parle d'espece differentes et non de races issue de numida meleagris il y a bien 6 espece de pintades mais belle et bien qu'une seule et meme race de pintade domestique(Numida meleagris) j'en avais fais part a LEFRED juste plus haut dans ce topic, la detention des 5 autres espece necessitant meme l'obtention d'un certificat de capacite.
les seules differences que l'ont trouve chez notre pintades et l'apparition de coloris different de plumage blanche,lavande etc etc

____________________
Membre de l'Apids
JOUEUR_188759_1 04/02/2011 à 17H33
Bonjour à tous,

Etant éleveur et travaillant la génétique des pintades, je trouver dommage qu'il n'y ai pas de races rares alors pourquoi ne pas utiliser celles citées par Ethan ???.

Merci d'avance et Bon jeu à tous
CHARLES08 (VIP) 04/02/2011 à 20H34
Parce que les futures règles sont comme ça
JOUEUR_188759_1 04/02/2011 à 22H01
Charles tu le dis si bien "futures" règles cela veut bien dire qu'elles ne sont pas encore tout à fait finie donc pourquoi tous les types d'animaux hormis les pintades auraient le droit à des races rares.
JOUEUR_134370_1 05/02/2011 à 17H20
Bonjour à tous,

Je salue par avance cette future nouveauté, qui remet un peu de piment dans le jeu.

J'ai un commentaire à faire cependant. Si j'ai bien compris, tous les animaux obtenus auprès de l'IVRAD seront de la même génétique. Je trouve cela dommage pour plusieurs raisons.
D'abord parce que cela ne va pas favoriser les échanges. Ensuite parce que au niveau de la sélection génétique, du moins au début, ca va pas être très intéressant. Et enfin, je considère que l'argument invoqué, l'égalité entre joueurs, s'il est louable, pourrait être assuré autrement. On pourrait envisager une génération aléatoire des indices des animaux, qui tournerait autour de la même moyenne. Tantôt on aurait une bonne bête, tantôt une mauvaise, et en moyenne, statistiquement, une bête moyenne. Bien sûr, il y a toujours des écarts à la moyenne, mais s'ils sont le fait du hasard, personnellement je les accepte.
A vouloir faire trop égalitaire, je trouve qu'on va se priver d'une part trop importante d'intérêt au jeu. Plutôt qu'un critère d'égalité, je préférerai l'équité.

Bon jeu à tous
La pissoniere
GAEC DU QUEBEC 05/02/2011 à 23H49
VICOUNET, les autres races ne sont pas des races domestiques.

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_8_1 07/02/2011 à 10H16
LA PISSONIERE, on a eu cette réflexion. Ce qu'on s'est dit, c'est que de toute façon au début, vous allez être obligé de demander des animaux à l'IVRAD. Mais s'il ne vous convient pas, vous ne pourrez pas le changer car il vous est confié pour un an. Donc, on fait en sorte qu'il vous convienne en les mettant tous identiques (enfin le poids pourra varié d'un animal à l'autre quand même). Après, est-ce que c'est la bonne solution. Seule l'avenir nous le dira.
JOUEUR_134370_1 07/02/2011 à 16H13
Quentin,

Je trouve cela dommage de s'en remettre au futur pour estimer si une décision est bonne ou non. Il est parfois souhaitable de tenter d'appréhender, par l'avance, la façon dont les choses vont évoluer.

En l'occurrence, voilà ce qui va se passer. On aura au départ que des animaux identiques. Très excitant. Niveau sélection, un seul croisement possible. La seconde année, à peine plus de choix. Les animaux des voisins : identiques. Bref, un beau monde de clones, et avant que la diversité apparaisse, il va en falloir des saisons. Moi je fais surtout des chèvres, mais je plains mes amis éleveurs de bovins. La beauté du monde, elle est dans sa diversité, et je préfère largement avoir un animal qui ne me plaît pas pendant un an, à côté d'un autre meilleur dont je suis fier, que deux animaux pareils en tout point. Sauf bien sûr leur poids... la belle affaire.

Je trouve tout cela très dommage, cela enlève beaucoup d'intérêt à cette nouveauté attendue de longue date. Et pour ma part, je n'ai pas besoin d'attendre que l'avenir me dise si c'est oui ou non la bonne solution. C'est une solution qui sera ennuyeuse, ca c'est certain.

Aller, bon jeu à tous... si vous en avez encore l'envie ;-)

La pissoniere
REDROOSTERS 07/02/2011 à 16H19
Salut, travailler la génétique demande de la patience, moi je pense que c'est une bonne chose que tout les animaux auront auront des indices génétiques identiques, on commence tous au même niveau
JOUEUR_55654_2 07/02/2011 à 16H28
+1 REDROOSTERS

@LA PISSONIERE, tu dois pas pratiquer beaucoup la génétique pour croire que les choses vont évoluer de la même façon chez tous les éleveurs

____________________
GAEC DU QUEBEC 07/02/2011 à 17H00
+2 REDROOSTERS

Comme le dit farmer greg, chez certains la génétique va diminuer et chez d'autres augmenter, et dans les espèces ou l'age adulte est vite atteint, cela se renouvellera rapidement et ceux qui auront de nouveaux animaux IVRAD en auront des plus bas que les meilleurs.

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_35412_1 07/02/2011 à 19H16
"Je trouve cela dommage de s'en remettre au futur pour estimer si une décision est bonne ou non. "
Quand tu insémines une bête, tu t'en remets bien au futur pour juger si le choix de ton mâle a été au niveau de tes attentes ou pas, non?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
GAEC DU QUEBEC 07/02/2011 à 22H56
+ 1 EARL LARROUQUETTE

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.




Ce sujet est clôturé.